ALUMNI JK : Arthur Mulvihill

Mon expérience de Junk Kouture :

J'ai participé au concours Junk Kouture en 2017 et 2018. La principale raison pour laquelle j'ai décidé de m'essayer au concours était mon intérêt croissant pour la mode. J'ai commencé à expérimenter avec mon look et j'ai découvert que le métier de mes rêves était de devenir styliste.

Mon projet pour le concours de 2018 s'appelait What Lies Beneath une robe faite d'os de vache et de stores en tissu recyclé. J'ai eu tellement de plaisir à concevoir ma robe et à la faire passer du papier à la forme, mais la partie la plus difficile a été de décider de la forme du corsage, je voulais quelque chose de subtil mais flatteur, qui n'enlève rien à la jupe glamour que j'avais faite. Le résultat a été incroyable, en fait !

Le concours Junk Kouture a été une expérience d'apprentissage que je n'oublierai jamais. J'ai compris que la mode était très importante dans ma vie, et comment l'utiliser pour m'exprimer de toutes les manières imaginables. Junk Kouture m'a donné l'occasion de me rendre au Festival du film de Cannes pour montrer mon modèle sur le tapis rouge et m'a donné la possibilité d'étudier la mode et le design à la Limerick School of Art and Design.

Je recommanderais sans hésiter Junk Kouture à tous ceux qui ont une étincelle de créativité, cela peut vous ouvrir un tout nouveau monde de pensée que vous pensiez ne jamais avoir. Junk Kouture m'a inspiré la création d'une robe à partir de matériaux que je n'aurais jamais cru possibles. J'ai appliqué l'esprit créatif que Junk Kouture encourage à recycler des vêtements pour en faire quelque chose de complètement nouveau. Cela m'a permis d'accepter des emplois et des expériences que je n'aurais jamais cru adaptés à mes compétences, et de réussir dans des domaines où je n'aurais jamais cru pouvoir réussir.

 

C'était avant. Maintenant, c'est maintenant.
Depuis Junk Kouture, j'ai travaillé avec des entreprises de mode, j'ai stylé des séances de photos et je suis actuellement en deuxième année d'études de mode à LSAD. J'ai pleinement accepté la vie d'une créatrice et je me suis aventurée dans la musique, le mannequinat et j'espère seulement élargir cette liste à l'avenir.

JK ALUMNI: Arthur Mulvihill

My Junk Kouture Experience:

I competed in Junk Kouture in both 2017 and 2018. The main reason why I decided the try my hand at the competition was because of my growing interest in fashion. I began experimenting with my look and discovered that my dream job was to be a fashion designer.

My design for the 2018 competition was called ‘What Lies Beneath’ a dress made of cow bone and recycled fabric blinds. I had so much fun designing my dress and putting it from paper to form, but the most challenging part of it was deciding on the shape of the bodice, I wanted something subtle yet flattering, that wouldn’t take away from the glamorous skirt that I had made. It turned out amazing, actually!

The Junk Kouture competition was a learning experience that I will never forget. I figured out that fashion was very important in my life, and how to use it to express myself in every way imaginable. Junk Kouture has given me the opportunity to travel to Cannes Film Festival to show my design on the red carpet and gave me the opportunity to study fashion and design in The Limerick School of Art and Design.

I would most definitely recommend Junk Kouture to anyone who has a creative spark, it can open up a whole new world of thinking to you that you may have thought you never had. Junk Kouture inspired me to create a dress from materials that I would not have even thought was possible, I have applied the creative spirit that Junk Kouture encourages to upcycle and recycle clothing into something completely new. It has empowered me to take on jobs and experiences that I would have never thought suited my skill set, and succeed in areas that I never believed I could succeed in.

 

That was then. This is now.
Since Junk Kouture I have worked with fashion companies, styled photo shoots and I am currently going into my second year of studying fashion at LSAD. I have fully accepted the life of a creative and have ventured in music, modelling and only hope to expand this list in the future

JOIN JUNK KOUTURE CREATIVES AROUND THE WORLD AND KEEP UP TO DATE WITH OUR 2021 COMPETITION BY DOWNLOADING OUR APP!

oh, hey!

Don't miss out on any exciting Junk Kouture updates.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Required fields*

Please submit your details.

Required fields*