Rencontrez une créatrice JK de Paris !

Milene est une étudiante en dernière année à l'ICS Paris. Elle a participé au concours Junk Kouture 2021 et a atteint la grande finale. et s'est qualifiée pour la grande finale qui sera diffusée sur la télévision nationale vers la fin de l'année. l'année. Milene est naturellement assez timide et n'aime pas être le centre d'attention des gens. Cependant, ses talents créatifs ont certainement attiré l'attention de beaucoup de monde au cours des deux derniers mois. Milene a toujours aimé recycler ses propres vêtements et y ajouter de nouveaux détails pour leur donner l'impression d'être neufs. Elle voulait se lancer un défi et pousser ce passe-temps à un niveau supérieur. C'est alors qu'elle a décidé de participer au concours Junk Kouture.

La création de Milene s'intitule "Société dissociée". Sa robe représente les restrictions sociales que la société nous impose en raison de nos revenus, de notre personnalité ou d'autres facteurs. Elle pense que l'on peut être plusieurs choses à la fois et que les étiquettes que l'on nous colle ne devraient pas nous restreindre. Les étiquettes ne doivent pas nous dévaloriser ou nous faire douter de nos capacités à réaliser nos rêves.

Le dessin de Milene est fait à partir d'une vieille bâche que ses parents utilisaient pour couvrir l'herbe de son jardin. La bâche était endommagée et n'était donc plus utile. Milene l'a utilisée avec Milene l'a utilisée avec du filet provenant d'emballages de fruits, de vieilles couvertures de cahiers, et différentes perles et embellissements qu'elle a qu'elle a accumulés au fil du temps. Milene a travaillé pendant plus de six mois sur son étonnant projet. Elle Elle a utilisé différentes techniques comme le tissage et a également expérimenté la fusion du plastique pour le façonner en fleurs.

Milene a participé à notre séance de photos du lancement à Paris et a stupéfié les gens dans les rues de Paris alors qu'elle parcourait la ville avec l'équipe de Junk Kouture. Elle dit que l'expérience Junk Kouture a été comme un rêve pour elle. Nous avons tellement de chance de rencontrer des créateurs incroyables comme Milene chaque année.

Meet a JK creator from Paris!

Milene is a final year student at ICS Paris.  She entered the 2021 Junk Kouture Competition and has made it to the Grand Final which will be aired on National Television towards the end of the year.  Milene is naturally quite shy and does not like being the focus of people’s attention. However, her creative talents have certainly grabbed the attention of so many over the past couple of months.  Milene has always enjoyed upcycling her own clothes and adding new details to them to make them feel like new.  She wanted to challenge herself and push this hobby to the next level.  This is when she decided to take part in the Junk Kouture competition. 

Milene’s design is called ‘Dissociated Society’.  Her dress represents the social restrictions placed on us by society because of our income, personality, or other factors.  She believes that you can be several things all at once and that the labels placed upon us should not restrict us. The labels should not make us think less of ourselves or doubt our abilities to achieve our dreams.       

Milene’s design is made from an old tarpaulin that her parents used to cover the grass in her garden.  The tarpaulin was damaged and so was no longer of use.  Milene used it along with netting from fruit packaging, old notebook covers, and different beads and embellishments she has accumulated over time.  Milene worked for over six months on her amazing design.  She used different techniques such as weaving and also experimented with melting plastic to shape it into flowers. 

Milene took part in our Paris Launch photoshoot and stunned people on the streets of Paris as she toured the city with the Junk Kouture team.  She says the Junk Kouture experience has been like a dream for her.  We are so lucky to meet incredible designers like Milene every year. 

JOIN JUNK KOUTURE CREATIVES AROUND THE WORLD AND KEEP UP TO DATE WITH OUR 2021 COMPETITION BY DOWNLOADING OUR APP!

oh, hey!

Don't miss out on any exciting Junk Kouture updates.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Required fields*

Please submit your details.

Required fields*